Header

Eng. Wassfi Hassan El-Sreihin

Son Excellence Eng. Wassfi Hassan El-Sreihin, qui est originaire de la Jordanie, a pris la charge du mandat du Secrétaire général d`AARDO le 3 Septembre 2011, après ayant été élu par la session extraordinaire du comité executive d’AARDO tenue à New Delhi, en Inde les 16-17 mai 2011. Avant sa nomination en tant que Secrétaire général, Son Excellence a été conseiller au Ministère des Affaires municipales du gouvernement du Royaume hachémite de Jordanie et Représentant régional honoraire pour le Bureau régional d’AARDO du Moyen Orient (MERO) poste qu'il occupait en mai 2006. Avant de devenir le représentant régional honoraire, Son Excellence a travaillé comme directeur à MERO pendant 2000-2006.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Cachemire de l'Inde en 1982, Son Excellence a rejoint le ministère des Affaires municipales (anciennement connu sous le nom du Ministère des Affaires municipales, des Affaires rurales et de l'environnement), dugouvernement du Royaume hachémite de Jordanie et a travaillé à divers titres y compris comme Ingénieur, chef de section et directeur adjoint de 1984 à 2000.

Son Excellence a été associé à de nombreux programmes du Gouvernement du Royaume hachémite de Jordanie. Il était membre d'Al-Smakiyeh Conseil municipal, Karak district en 1985; Maire de Al-Husseiniya - Mann District cours 1986-1988; Membres et Point focal représentant le secteur municipal au Comité de mise en œuvre de la Stratégie nationale sur la lutte contre la pauvreté pour renforcer la Jordanie, Ministère des affaires sociales au cours 2002 - 2004; et membre du Comité de coordination pour le Plan d'action national sur la focalisation de la femme rurale dans les schémas de développement agricole du Ministère de l'Agriculture en 2002-2003.

Outre le travail administratif, Son Excellence a aussi été très actif académiquement. Il a complété son diplôme d'études supérieures en Chemins et génie des transports en 1992 de l'Université de la Jordanie. Il a assisté au programme d’administration supérieur, organisée par l'Institut de l'administration publique en 1999. Il a participé à de nombreux des cours de formation et des séminaires internationals sur des questions portant sur l'ingénierie et environnement comme le séminaire de quatre semaines sur la "Gestion de l'environnement" organisé par le Programme Environnement des Nations Unies (PNUE) au Kenya en 1993 et la mise en œuvre de projets d'ingénierie à Riyad, en Arabie Saoudite (8 semaines) en 1989. Par ailleurs, Son Excellence a été membre de l’Association d'Ingénieurs de la Jordanie, la Jordanie et la Société de Béton de la Jordanie et la Société pour la prévention des accidents de la route en Jordanie, etc.

Son Excellence a également manifesté un vif intérêt sur l'agriculture et le développement rural par le biais de la participation à diverses activités de formation des cours, séminaires et ateliers internationals. En 2000, il a participé au cours de formation international sur "Le Mouvement d’une Nouvelle Communauté" tenue en République de Corée, et en 2001 il a participé à des programmes de formation sur «L'utilisation des machines dans l'agriculture» en Malaisie et " l'Accord de commerce mondial et son impact sur l'agriculture "au Japon.

En sus des programmes de formation / atelier / séminaires internationaux, Son Excellence a participé à de nombreux cours de formation au niveau local, séminaires et ateliers organisés par les universités, l’Association des Ingénieurs, la Société Scientifique Royal, les Sociétés d'ingénierie, et la Banque de développement des villes et des villages, les ONG et d'autres Fondations volontaires sur les différentes questions comme la budgétisation municipale, les laboratoires et les tests d’ingénierie, la mise en œuvre du projet, l’évaluation du projet, les codes nationales de construction, conception et construction des route urbaines, la gestion des déchets municipaux solides, l'analyse socio-économique et l’analyse du genre (ASEG), etc.

Son Excellence a également pris un vif intérêt dans les activités techniques et organisationelles d’AARDO. En collaboration avec AARDO, MERO a accueilli six ateliers internationales / régionales / locales en Jordanie au cours de 2001- 2011.En sus, Son Excellence a coordonné avec le siège d’AARDO pour l'organisation des ateliers en Syrie et au Liban en 2010. En 2002, Son Excellence a représenté le Royaume hachémite de la Jordanie à la Quatorzième session de la Conférence générale d`AARDO qui a eu lieu en Egypte. Il également participé à la Quinzième et Seizième Sessions générales des Conférence d’AARDO tenue à Damas et à New Delhi en 2005 et 2009 respectivement. Son Excellence a représenté la Jordanie dans les Réunions de Comité exécutif d’AARDO tenus depuis 2001. Il a aussi participé dans tous les comités de programme techniques et sous-comités constitués par AARDO.

Son Excellence parle couramment l'arabe et l’anglais et peut également converser en hindi et ourdou. Avec une expérience nationale et internationale dans le domaine de l'agriculture et du développement rural et de l'administration municipale, AARDO va sûrement profiter de son leadership pour atteindre ses nobles objectifs.