Header

Programmes de coopération technique participative - visites d'étude

Programme de visites d'étude pour les experts, les scientifiques et les hauts fonctionnaires d'un pays à l'autre

Au cours des dernières années, AARDO a organisé le programme ci-dessus suivant des demandes spécifiques d'un pays membre pour étudier les réalisations dans le domaine de l'agriculture / du développement rural et des domaines connexes dans un autre pays membre. Les visites sont organisées pour une durée d'une semaine et chaque visite peut comprendre un maximum de deux membres. Deux (2) visites d'étude au niveau international et quatre (4) au niveau régional dans chaque région seront entreprises chaque année. La visite d'étude peut de préférence couvrir les domaines suivants:

1 Application des TIC dans l'agriculture,
2 Mobilisation communautaire,
3 Foresterie sociale, 
4 Fonctionnement des coopératives agricoles / laitières,
5 Réforme agraire,
6 Micro crédit et réduction de la pauvreté,
7 Remise en état des terres pour accroître l'approvisionnement alimentaire,
8 Génération de revenus et création d'emplois,
9 Modèle réussi de développement rural et de réduction de la pauvreté,
10 Gestion des programmes de développement rural,
11 Gestion après récolte,
12 L'agriculture biologique,
13 Apiculture,
14 Sériculture,
15 Programmes de réforme agraire,
16 Gouvernance locale,
17 Lutte intégrée contre les organismes nuisibles
18 Secteur agroalimentaire,
19 Développement de l'agriculture durable,
20 Promotion des petites et moyennes entreprises agroalimentaires (agricoles et non agricoles),
21 Les Femmes et le développement de l'enfant,
22 Recherche et développement en agriculture et transfert de technologie,
23 Village autosuffisant,
24 Saemaul Undong,
25 Coopératives pour le développement
26 Programmes de transformation rurale, et
27 Tout autre domaine pertinent

Dans le cadre de ce programme, AARDO prend en charge les frais du tarif aérien bidirectionnel. Les frais d'hospitalité locale, tels que le logement et les repas, les transports locaux, etc. doivent être payés par le gouvernement du pays hôte. Dans le cas où le gouvernement du pays hôte ne serait pas en mesure de faire face aux dépenses liées à l'hospitalité locale, AARDO prend également en charge les dites dépenses. Compte tenu de l'importance du programme, le programme de visites d'étude se poursuivra pendant la période triennale 2018-2020.

Programme de visite d'étude de niveau ministériel en République de Chine

Le gouvernement de la République de Chine a organisé un programme ministériel de visites d'étude pour une durée d'une semaine depuis 1990. Dans le cadre de ce programme, les ministres, vice-ministres et hauts dignitaires des ministères chargés des affaires d'AARDO visitent la République de Chine pour y observer les résultats obtenus dans le domaine de l'agriculture / du développement rural. Toutes les dépenses pour ce programme sont encourues par le gouvernement de la République de Chine. Ce programme sera également organisé pendant la période triennale 2018-2020.

Programme de visite d'étude en République de Chine

Le gouvernement de la République de Chine a fourni une assistance technique aux pays membres d'AARDO en organisant chaque année un programme de visites d'étude pour cinq experts des pays membres. Le programme donne l'occasion aux experts d'étudier et d'observer les techniques et les méthodes innovantes qui sont suivies en République de Chine. Dans le cadre du programme, tandis que les pays bénéficiaires payeront le billet d'avion aller de leurs experts (de leurs pays respectifs à destination de Taipei), AARDO prendra en charge les frais de voyage retour. Les dépenses d'hospitalité locale, y compris les frais de logement, de transport local, etc., seront à la charge du gouvernement de la République de Chine. Le programme se poursuivra pendant la période triennale 2018-2020.