Header

Bureaux Regionaux

Il y a six bureaux régionaux mis en place par AARDO, notamment trois en Afrique et trois en Asie. Comme décidé à la 3e session de la Conférence Générale d'AARDO, tenue à Séoul en Corée du RO en avril 1968, la création des bureaux régionaux a les objectifs suivants :
  • Promouvoir AARDO dans les pays membres tant bien que dans d’autres pays de la région.
  • L'inscription des nouveaux membres d`AARDO parmi les pays de la région qui ne se sont pas encore adhéré.
  • Aider à l'exécution des programmes de travail approuvés, y compris l'organisation de séminaires, d'ateliers et de conférences dans les pays de la région.
  • Identifier les domaines problématiques dans les pays de la région et de soumettre des recommandations au siège d`AARDO pour la mise en œuvre de projets / des études à entreprendre dans les pays de la région.
  • Représenter AARDO, sur demande, à des réunions nationales et internationales, des colloques, des conférences et des ateliers de travail dans leur pays ou dans les pays voisins.
  • Fonctionner comme une banque de données pour les informations requises par le quartier général et vulgariser les programmes et les activités d`AARDO.
En outre, afin de leur permettre de renforcer leurs activités au niveau régional, les responsabilités supplémentaires suivantes ont été confiées à des bureaux régionaux par la 15e Session Générale de la Conférence d'AARDO tenue à Damas, en Syrie les 15-17 septembre 2005:
  1. La mise en réseau et la collaboration avec des centres d'excellence engagés dans la recherche et le développement dans la région.
  2. Initier, à des intervalles réguliers, des évaluations des sessions de formation pour fournir une rétroaction au quartier général.
  3. Identifier les problèmes et défis pertinents que fait face la région pour le développement socio-économique et conséquemment, de proposer des activités techniques appropriées pour y remédier.
  4. Organiser, au niveau régional, des activités de développement des Ressources Humaines.
  5. Entreprendre des visites d'étude, y compris les visites des agriculteurs.
  6. Entreprendre de la recherche applique aussi bien que
la surveillance et le suivi des projets pilotes de développement.
Pour un commencement, une activité technique avait été proposée, à titre expérimental, pour chaque région. Selon les commentaires des bureaux régionaux et des participants des pays participants, il est proposé de poursuivre les activités régionales.

b) AARDO continuerait à fournir, dans la mesure du possible, un soutien financier adéquat aux bureaux régionaux, comme prévu dans les prévisions budgétaires, pour la période triennale, afin de moderniser leur infrastructure matérielle.

I. AARDO continuerait d'aider les bureaux régionaux à identifier les besoins et les problèmes de la région et à suggérer des activités techniques appropriées et en ligne des objectifs des bureaux régionaux et ses activités supplémentaires, Les Comités de Coordination pour les régions respectives rempliront les fonctions suivantes:

Le Comité de Coordination sera un organe consultatif chargé de conseiller et d’aider le Bureau régional à mettre en œuvre les activités techniques au niveau régional et à réaliser les principaux objectifs de la création des bureaux régionaux;

Il sera composé d’agents de liaison des ministères nodaux des pays membres;

Lors des réunions du Comité de Coordination, le Représentant régional tiendra le rôle du Président de la réunion et soumettra les procés verbaux et les recommandations au Siège d’AARDO;

Le Comité de Coordination pourrait se réunir deux fois au cours de la période triennale, idéalement au début et au milieu de la période triennale.

Les bureaux régionaux ont commencé à organiser le Comité de Coordination dans leurs régions respectives pendant la période triennale afin d'identifier les activités au niveau régional. En conséquence, les activités au niveau régional telles que les ateliers et les programmes de formation se poursuivront au niveau régional pendant la période triennale 2018-2020.

Les adresses complètes des Bureaux régionaux, y compris le nom des Représentants régionaux honoraires qui les dirigent, sont les suivantes:



Les adresses complètes des bureaux régionaux, y compris les noms de représentants régionaux honoraires qui les dirigent sont comme suit:

1 Bureau régional pour l'Extrême-Orient,
La République de Corée
2 Bureau régional pour le Moyen-Orient, La Jordanie
3 Bureau régional pour l'Asie du Sud et Centrale, Le Pakistan 4 Bureau régional pour l'Afrique du Nord et de l'Est, L’Égypte
5 Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest, Le Ghana 6 Bureau régional pour l'Afrique Australe, La Zambie